Mettre en place un outil de pré-comptabilisation

Visitatio
Visitatio est un réseau d’entraide et d’accompagnement pour les personnes gravement malades ou en fin de vie. Créé en 2017 à partir de plusieurs paroisses des hauts de Seine, il s’appuie sur des équipes de volontaires de proximité formés qui travaillent en étroite collaboration avec des soignants. Il répond à trois objectifs :
– Développer les soins palliatifs et permettre à un maximum de personnes de mourir chez elles entourées et sans souffrances,
– Mettre en oeuvre une éthique de la fin de vie qui permette à chacun de vivre ce qu’il a à vivre jusqu’au bout dans les meilleures conditions possibles et en étant accompagné
– Favoriser, pour ceux qui le souhaitent, un parcours spirituel

Contexte de la mission
Visitatio s’est porté candidat, en partenariat avec trois autres associations (l’une juive et deux non-confessionnelles) pour une expérimentation financée par le ministère de la santé. Cette « fédération d’associations », appelée « Voisins et Soins » veut élargir l’expérience de Visitatio à la société laïque. Cette expérimentation permettra d’obtenir des subventions conséquentes pour Visitatio, avec un tarif journalier par patient. En attendant, l’association a reçu peu de subventions et vit presqu’uniquement de dons privés.

Aujourd’hui, l’association a besoin d’être aidée pour sa gestion financière. Le modèle de comptabilisation de l’association est à développer. Le trésorier qui n’est pas un spécialiste, a besoin d’être conseillé pour le choix et la mise en place d’outils et de méthodes.

Description de la mission 
L’association recherche une personne compétente pour mettre en place un outil de pré-comptabilisation des flux , à partir des données du compte bancaire. Recherche, choix de logiciel. La mise en place d’ un plan de trésorerie et d’un document de budget sont à envisager. La mission ponctuelle vise à mettre en place des outils avant la fin de l’année.

Profil du bénévole :
Un professionnel ayant des compétences financières.

Cette mission vous intéresse ?
Merci de contacter Odile Voin ( 06 68 28 65 87) ou Agnès Charbonnel (06 04 42 68 66)

0 Responses to “Mettre en place un outil de pré-comptabilisation”


  • No Comments

Leave a Reply

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.