Coordinateur(trice) pour la communication de la Nuit du handicap

Jan 10, 2020 0. Non pourvu

Coordinateur(trice) pour la communication de la Nuit du handicap

L’association La Nuit du handicap
L’association La Nuit du handicap a été fondée en 2018 par l’OCH mais en est maintenant indépendante. C’est une association a-confessionnelle. Elle organise depuis 2018 dans une vingtaine de villes de France, une soirée annuelle au mois de juin pour fêter et rencontrer les personnes handicapées, et pour leur donner l’occasion d’exprimer et de faire reconnaître leurs talents.
L’association regroupe des antennes dans toutes les villes partenaires (25 en 2019). Chaque ville organise son propre événement avec une équipe d’organisation et la participation d’associations locales. Une équipe nationale donne cohérence et retentissement à l’événement.
Plus d’information sur : www.nuitduhandicap.fr

Contexte de la mission
Le 13 juin 2020 se tiendra la 3ème nuit du handicap, au cours de laquelle 25 villes de France inviteront à fêter et à rencontrer les personnes handicapées de 14h à minuit. A Paris, l’événement rassemblera une trentaine d’associations qui proposeront chacune des activités. Une scène permettra de mettre à l’honneur les talents des personnes handicapées. L’équipe chargée de l’organisation de l’événement parisien recherche un « pilote » pour sa communication.

Description de la mission
Faisant partie intégrante de l’équipe d’organisation de l’événement parisien, vous serez le pilote du volet communication. Avec l’aide de plusieurs bénévoles, vous serez chargé de la conception, de l’animation et de la coordination du plan de communication avant, pendant et après la nuit du handicap. Toutes les idées seront bienvenues pour rendre cette fête plus visible et attirer plus de monde : nouvelles cibles, nouveaux messages, nouveaux moyens de communication. Vous aurez en outre le soutien opérationnel de l’équipe nationale (ex : production des supports papiers).

Durée de la mission
Dès que possible et jusqu’à juin 2020. Quelques heures par semaine durant les 5 premiers mois, puis un investissement plus important dans le mois qui précède. Travail à domicile et réunions au siège de l’association, 90 av de Suffren (Paris 7ème).

Profil recherché
Professionnel (le)de la communication ayant de l’expérience dans l’événementiel. Vous êtes autonome et vous aimez le travail en équipe et vous êtes motivé par la thématique de la nuit du handicap.

Cette mission vous intéresse ?
Merci de contacter Talents & foi : contact@talentsetfoi.org

Ines

ParInes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.