Conseil pour réorganiser la fonction administrative

Oct 7, 2019 2. En attente

Conseil pour réorganiser la fonction administrative

L’organisation
L’Association Trésors de Paris a été créée il y a une trentaine d’années par Mgr Lustiger pour faire découvrir aux jeunes les richesses du patrimoine culturel chrétien de Paris à travers des visites d’églises ou de musées, et des parcours à thème dans les rues de Paris (vie d’un saint, pèlerinage…). Ces visites s’appuient sur des documents spécifiques et interactifs conçus par les Trésors de Paris.

Contexte de la mission
Trésors de Paris est composé d’une dizaine de bénévoles très investis dans les visites comme dans la transmission de la foi et recherche un animateur pour coordonner et suivre les activités de l’association en remplacement de la bénévole qui va bientôt partir. C’est un bénévolat prenant puisqu’il s’agit d’assurer deux journées par semaine où répondre aux demandes, organiser le planning, participer aux réunions de l’équipe, etc. Ce travail se fait pour le moment en présentiel, en répondant à un téléphone fixe et en utilisant des fichiers reliés à un serveur fixe.
Pour recruter une nouvelle Coordinatrice, pour permettre un travail administratif plus souple, rapide et efficace de sa part, mais aussi des autres bénévoles, le besoin se fait sentir de profiter des avancées technologiques et permettre ainsi que les tâches soient réalisées en partie à distance.

Description de la mission
Prendre connaissance de l’organisation, de la façon de travailler en présentiel, du stockage des documents avec la présidente et le responsable informatique du site.
Proposer une organisation modernisée (travail à distance, cloud, etc)
Former les bénévoles à cette nouvelle organisation

Profil
SI, responsable numérique, consultant en organisation

Cette mission vous intéresse ?

Merci de prendre contact avec Bénédicte Michon – benedicte.michon@free.fr – 06.10.82.39.91 ou Odile Voin – odilesv@gmail.com – 06 68 28 65 87

Ines

ParInes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.