Conseil en relations-donateurs

L’organisation :
Le Valdocco a pour mission d’aider des jeunes de quartiers défavorisés à s’insérer dans la société. L’association, fondée en 1995, est aujourd’hui implantée dans 4 villes (Argenteuil, Lyon, Nice et Lille). Selon les besoins repérés sur le territoire, elle a mis en place différents services et différentes actions pour:
• prévenir la délinquance par la lutte contre le désoeuvrement et l’éducation citoyenne;
• prévenir l’échec scolaire par la mise en place d’un accompagnement individuel et collectif ;
• prévenir les ruptures familiales, par la mise en place d’un soutien à la parentalité

Contexte :
Après le départ de son fondateur en 2014, le nouveau directeur général a structuré le fonctionnement du Valdocco puis lancé un nouveau projet stratégique « cap 2025 » qui est maintenant en cours de mise en oeuvre. Ce projet a pour but d’aider les équipes à prendre du recul et à se projeter dans l’avenir. Il comprend un volet « métier » visant à ce que Valdocco fasse mieux son métier d’éducateur (projets sur la citoyenneté des jeunes, sur la co-éducation avec les parents…) et un volet transversal visant à monter en compétences sur des sujets comme le pilotage de projets, la communication, la recherche de fonds…
Dans ce cadre, le Valdocco sollicite Talents et Foi pour une mission sur les relations avec les donateurs-particuliers. Celles-ci, assumées localement par les responsables d’établissement, ont besoin d’être professionnalisées et de gagner en cohérence.

Description de la mission :
Accompagner un ou deux comités directeurs d’établissement (situés à Lyon et à Nice) pour la mise en place d’une stratégie vis-à-vis des donateurs particuliers (remerciement, identification personnelle des plus importants…) et d’un plan d’action d’ici la campagne de l’automne prochain, en cohérence avec l’équipe nationale.
La mission est à pourvoir dès que possible pour une imprégnation avant l’été et un démarrage en septembre (mission de trois mois).

Dans l’idéal, la mission a lieu localement, mais une personne n’habitant pas sur place peut l’effectuer à condition de se rendre une ou deux fois sur place.

Profil recherché
Professionnel de la recherche de fonds, ou professionnel de la communication avec une expérience dans la recherche de fonds

 

Merci de prendre contact avec : agnescharbonnel@talentsetfoi.org. Tél : 06 04 42 68 66 ou armelledekerros@talentsetfoi.org . Tél : 06 09 36 26 33

0 Responses to “Conseil en relations-donateurs”


  • No Comments

Leave a Reply

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.