Conseil d’architecte

Oct 7, 2019 0. Non pourvu, Bâtiment

Conseil d’architecte

L’association
La maison d’accueil Anne-Marie Javouhey est une association gérée par une communauté de sœurs qui fait partie de la congrégation des sœurs de St Joseph de Cluny, créée en 1807 (2500 sœurs dans 57 pays) avec une vocation dans le social et dans l’éducation. Cette maison d’accueil est située au 57 rue du faubourg St Jacques, dans la même enceinte que la Province de France et la maison-mère de la congrégation.
Ses 31 chambres sont dédiées au logement temporaire (pas plus d’une semaine mais étudié au cas par cas) et accueille des personnes en relation avec la congrégation (familles des sœurs, personnes travaillant pour les établissements de la congrégation), des personnes au service de l’Eglise ou des personnes ayant besoin d’un logement temporaire pour rendre des visites à la prison de la Santé ou à l’hôpital Cochin, de jeunes étudiants ou jeunes en recherche d’emploi.

Contexte de la mission :
Dans le contexte actuel, les exigences des résidents en matière de confort augmentent. La question se pose de créer des salles de bains intégrées à certaines chambres, sans pour autant s’engager dans un renouvellement total de l’aménagement de la maison. La directrice, arrivée depuis début septembre, souhaiterait les conseils d’un architecte pour réfléchir à ces projets.

Description de la mission
Visiter la maison d’accueil et conseiller la directrice sur la faisabilité de l’aménagement de quelques salles de bains et de lui faire des recommandations pour leur réalisation. La mission devrait prendre une journée maximum (une ½ journée pour la visite et ½ journée de travail ensuite pour rédiger qques recommandations). A cette occasion, la directrice souhaiterait solliciter l’avis de l’architecte sur son installation électrique.

Profil du professionnel-bénévole :
Architecte

Cette mission vous intéresse ?
Merci de contacter Odile Voin 06 68 28 65 87 ou Agnès Charbonnel (06 04 42 68 66)

Ines

ParInes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.