Conseil administratif et juridique

Mar 25, 2019 1. Pourvu, Droit

Conseil administratif et juridique

L’organisation :

La WCCM, ou Communauté Mondiale pour la Méditation Chrétienne, a pour vocation de promouvoir la méditation et la prière silencieuse. Fondé par un bénédictin, John Main, et inspiré par la pratique orientale des pères du désert de la répétition d’un mot de prière ou mantra, elle se présente comme une organisation chrétienne, qui propose aux chercheurs de sens des chemins pour un ressourcement spirituel. Résolument oecuménique, la WCCM fonctionne en réseau et rassemble plusieurs communautés internationales, dont une équipe de bénévoles en France.

Contexte de la mission :

En 2017, la WWC a saisi l’opportunité de faire l’acquisition d’une ancienne abbaye cistercienne, sise à Bonnevaux dans la Vienne, pour y créer son « Centre International pour La Paix », répondant ainsi à un souhait exprimé de longue date par le fondateur (décédé en 1982) et porté ensuite par son successeur, Lawrence Freeman. Ce projet, de Centre pour la Paix, est ambitieux et s’annonce comme une étape marquante pour le rayonnement du réseau. Le patrimoine de Bonnevaux est spectaculaire (80 ha). Il rassemble de nombreux bâtiments, qui vont faire l’objet d’une rénovation intégrale. Il offrira ainsi la possibilité d’accueillir de nombreux visiteurs, venus du monde entier. Le réseau WCCM a créé une association, dénommée « Abbaye de Bonnevaux-Centre pour la Paix », qui sera locataire des lieux et exploitante du site.

Description de la mission

Mission de conseil et d’accompagnement juridique. Dans le cadre de l’accueil des futurs bénévoles et visiteurs (la plupart hors CEE), pour les séjours souvent longs (plusieurs mois), de nombreux points demandent à être validés, notamment en ce qui concerne la couverture juridique (responsabilité), la protection sociale, ou la gestion des visas, etc,… L’association a sollicité les services d’un avocat spécialisé. La mission à assurer un interface avec ce conseil.

Profil recherché :

Profil confirmé de préférence. Bonnes compétences juridiques, aussi diversifiées que possible, mais idéalement avec un focus en droit social, acquises en entreprise ou en cabinet de conseil. Anglais souhaitable. Goût pour les contacts et la rencontre.

Mission compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle.

Cette mission vous intéresse ? Merci de prendre contact avec :
Emmanuel Dupont – edupont@beetwin.com – 06 11 18 90 57

Ines

ParInes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.