Assistant-réalisateur pour un documentaire télévisuel

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
Lieu : Paris et à distance

Le demandeur:

Au moment de la crise financière de 2008, Patrice Cros a organisé une conférence au Collège des Bernardins sur le thème: la règle de Saint Benoît, un traité moderne de management pour les chefs d’entreprise.
L’écho de cette conférence auprès d’un public d’entreprise particulièrement nombreux, composé notamment de D.R.H. de sociétés cotées, a convaincu Patrice Cros de la pertinence de démultiplier la diffusion de ce message. C’est dans cette optique qu’il s’est lancé dans la réalisation de documentaires télévisuels autour de la règle bénédictine comme passerelle pour le monde moderne. Trois documentaires, sans finalité commerciale, ont déjà été réalisés et ont été diffusés par KTO. Quatre documentaires restent à faire.

Le contexte:

Patrice Cros souhaite être aidé pour la suite du projet, tant pour des raisons de temps (il porte le projet à titre bénévole depuis 11 ans) que pour l’aider à renouveler ses idées et structurer les nouveaux numéros. Une association est en voie de création et une petite équipe a été constituée autour de lui pour réfléchir aux prochains documentaires et aux objectifs à terme de l’association.

Les Besoins:

Besoin d’un(e) bénévole pour assister le démarrage de la réalisation du prochain documentaire télévisuel de Patrice Cros. Il s’agit d’apporter un support pratique et logistique : aider à identifier les personnes à interviewer et les images à réaliser, prendre les premiers contacts, adresser des dossiers de demande de tournage. Les besoins identifiés sont d’1/2 journée par mois pendant 6 mois.
Profil

Une expérience en tant qu’assistant en gestion de projet. Si c’est dans l’audiovisuel, ce serait un vrai plus.
_____________________

Cette mission vous intéresse ? Merci de prendre contact avec :
Jean-Gabriel Guillemin 06 76 56 38 45 ou Agnès Charbonnel 06 04 42 68 66

0 Responses to “Assistant-réalisateur pour un documentaire télévisuel”


  • No Comments

Leave a Reply

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.