Aider un comité directeur dans la conception d’un événement

L’organisation :
Le Valdocco a pour mission d’aider des jeunes de quartiers défavorisés à s’insérer dans la société. L’association, fondée en 1995, est aujourd’hui implantée dans 4 villes (Argenteuil, Lyon, Nice et Lille). Selon les besoins repérés sur le territoire, elle a mis en place différents services et différentes actions pour :
• prévenir la délinquance par la lutte contre le désœuvrement et l’éducation citoyenne;
• prévenir l’échec scolaire par la mise en place d’un accompagnement individuel et collectif ;
• prévenir les ruptures familiales, par la mise en place d’un soutien à la parentalité

Contexte :
Après le départ de son fondateur en 2014, le nouveau directeur général a structuré le fonctionnement du Valdocco puis lancé un nouveau projet stratégique « cap 2025 » qui est maintenant en cours de mise en œuvre. Ce projet a pour but d’aider les équipes à prendre du recul et à se projeter dans l’avenir. Il comprend un volet « métier » visant à ce que Valdocco fasse mieux son métier d’éducateur (projets sur la citoyenneté des jeunes, sur la co-éducation avec les parents…) et un volet transversal visant à monter en compétences sur des sujets comme le pilotage de projets, la communication…
Dans ce contexte, il a été décidé de créer un événement pour les 25 ans du Valdocco, prévu en juillet 2020. Cet événement devrait avoir un effet fédérateur autour de l’identité et de l’action de l’association, vis-à-vis de toutes les parties prenantes (salariés, bénévoles, institutionnels, donateurs, grand public…).

Description de la mission :
La mission vise à accompagner le CA et les comités techniques des établissements dans l’élaboration du projet des 25 ans (l’événement pourrait se dérouler en plusieurs temps et plusieurs lieux en juillet 2020).
Concrètement, le professionnel sera chargé d’animer une demi-journée de travail, autour de mi-octobre, pour faire émerger le projet des 25 ans et conseiller les décideurs sur les modalités de sa mise en œuvre. Au terme de la mission, le livrable sera un document formalisant le projet d’événement des 25 ans dans ses différentes composantes, avec des recommandations pour sa mise en œuvre.
Mission à pourvoir dès que possible et au plus tard en septembre.

Profil recherché
Expérience en animation de réunion et en événementiel

Lieu de la mission
Région parisienne ou à distance

Merci de prendre contact avec : agnescharbonnel@talentsetfoi.org. Tél : 06 04 42 68 66 ou armelledekerros@talentsetfoi.org . Tél : 06 09 36 26 33

0 Responses to “Aider un comité directeur dans la conception d’un événement”


  • No Comments

Leave a Reply

Code de validation * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.